Besoin d’un Taxi Conventionné dans l’oise?
Dans certaines situations, vous avez besoin d’un transport en taxi pour des soins, (et/ ou) des examens (et/ou) pour rentrer chez vous après une hospitalisation. L’Assurance Maladie de l’Oise peut prendre en charge vos frais de transport par taxi conventionné, cependant il est nécessaire que votre état de santé le justifie et sous certaines conditions.

Le transport en véhicule sanitaire léger ou taxi conventionné a lieu lorsque votre état de santé nécessite , un besoin d’aide pour vous déplacer, des règles d’hygiènes rigoureusement à respectées, ou lorsque vous risquez des effets secondaires pendant le transport.

TAXI CPAM DE L’OISE – TAXI DE L’OISE – TAXI CONVENTIONNÉ DE L’OISE – DEPARTEMENT OISE (60)

Un Service de Taxi Conventionné dans l’Oise : un service respectueux

Un Service de Taxi conventionné qui reste attentif et respectueux au secret médical. Nos chauffeurs s’engagent à être ponctuels et bienveillants.
Autrement dit, il nous est primordial de tout mettre en oeuvre afin servir notre clientèle Isarienne.

Il d’autant plus important de noter que, Nos taxis conventionnés (Oise 60) sont certifiés par la Cpam pour garantir aux clients un Transport Assis Professionnel (TAP).

Tarification et pris en charge Cpam OISE

Les chauffeurs de taxi ne vous demanderont pas de payer à l’avance. Les frais de votre taxi conventionné dans l’Oise sont pris en charge par l’Assurance Maladie.
Cependant, il est important de vérifier votre exonération à l’avance, en effet pour bénéficier d’une prescription médical en taxi et d’une prise en charge par la CPAM; il faut être en ALD ( affection de longue durée).

En cas d’affection de longue durée (ALD)

En effet, pour bénéficier d’une prise en charge de vos transports, il est nécessaire de répondre aux conditions suivantes :

  1.  affection longue durée (ALD) exonérante ou non ;
  2. le transport est en lien avec l’ALD ;
  3. vous présentez des déficiences ou incapacités définies par le référentiel de prescription médicale des transports ;
  4. vous devez avoir une prescription médicale de votre médecin, selon le cas, l’accord préalable de l’Assurance Maladie.

Comment réserver son taxi conventionné dans l’Oise ?

Comment trouver un taxi conventionné dans le 60?

Pour plus d’informations ou pour réserver votre taxi Vsl dans le département de l’Oise, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un email en remplissant le formulaire disponible sur notre site Internet ! Nous sommes disponibles à toute heure, 7j/7 – 24h/24 pour vous prendre en charge pour une hospitalisation, des soins réguliers, chimiothérapie, radiothérapie, hémodialyse…

Pour conclure : Un petit RAPPEL

  • Je dois tout d’abord contacter ma caisse d’assurance-maladie, de sorte qu’elle confirme une bonne prise en charge du transport.
    (APPELER LA CPAM DE L’OISE POUR QU’IL VOUS CONFIRME QUE VOUS ETES ELIGIBLE A UNE PRISE EN CHARGE EN TAXI/VSL CONVENTIONNE)
    Lien site CPAM : https://www.ameli.fr/oise/
  • Deuxièmement, je me rapproche du médecin, et/ou de l’hôpital qui me convoque, de manière à ce qu’ils établissent le bon de transport.
    ( NEANMOINS, LE BON DE TRANSPORT DOIT ETRE PRESCRIT AVANT LA DATE DU TRANSPORT)
  • Pour finir, je contacte mon taxi pour convenir d’un rendez-vous et puis d’une heure de départ.

Toute fois, N’oubliez pas votre carte vital, ainsi que votre prescription de transport par Taxi LE JOUR DU TRANSPORT.

À Bientôt,
Les Taxis DARAS

Réservez un taxi conventionné dans l’Oise (60) !