Qu’est ce qu’un taxi Conventionné CPAM ?

  • Vous êtes à la recherche d’un taxi conventionné dans l’Oise ? Vous êtes au bon endroit ! Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un taxi CPAM ? Le taxi conventionné est agréé par la CPAM. En effet, il propose un mode de transport bénéficiant d’une prime de l’assurance maladie. Ainsi, toutes les personnes munies d’une prescription médicale impliquant un déplacement sanitaire peuvent faire appel à lui. Il peut s’agir d’un retour au domicile après une opération ou d’un rendez-vous pour des examens médicaux.

Plus précisément ?

Pour bénéficier des services d’un taxi conventionné, il vous faut une prescription médicale est indispensable. Généralement, c’est le médecin traitant qui la délivre. Cependant, ce document spécifique certifie que le patient est incapable de conduire son véhicule et/ou de prendre les transports en commun. Seul, il ne peut donc pas bénéficier des soins médicaux qui s’imposent.

De plus, pour réserver un taxi conventionné, les patients peuvent contacter une compagnie quelconque et doivent bien préciser leur demande. Arrivés à destination, ils sont tenus de présenter leur carte vitale et un bon de transport. Ainsi le patient ne rien régler. Si les patients ne sont pas en mesure de présenter ces documents, le chauffeur du taxi conventionné leur fournit une feuille de remboursement. Le patient devra adresser La facture à la sécurité sociale pour bénéficier d’un remboursement.


Quel taux de remboursement ?

Pour un taxi conventionné, la CPAM fixe à 65% le taux de couverture des frais de transport en se (basant sur des tarifs conventionnés) . L’obtention d’un remboursement implique de formuler une demande auprès de sa caisse d’assurance maladie . Il faut y joindre la prescription médicale du transport sanitaire , et la facture délivrée par le chauffeur du taxi. Ce dernier doit quant à lui effectuer la télétransmission grâce à la carte vitale du client.

Tout comme les femmes enceintes et les nouveaux-nés de moins de 30 jours, les personnes touchées par une maladie de longue durée. Autrement dit ALD . Mais également les victimes d’un accident de travail bénéficient d’un remboursement à 100%.